USM Olivet : site officiel du club de foot de Olivet - footeo

Résumé et photos 8 ème Tournoi national U 13

19 juin 2011 - 20:52

Bonjour à toutes et à tous,

 

La 8ème édition du Tournoi National d’OLIVET vient de se terminer et nous dirons que ce sera une fois de plus une bonne cuvée.

Les nouveautés de ce tournoi :

Tout d’abord un nouveau Tandem au podium avec Franck GOSSET, joueur sénior à l’affichage            et Nico, éducateur sénior 2, comme animateur au micro……un peu timide le samedi, mais DJ confirmé le dimanche.

Autre nouveauté : Un groupe de jeunes musiciens de Jazz, emmené par Pierre, éducateur au club, aussi bon à la batterie que sur le terrain ; enfin, ces jeunes virtuoses ont permis à certaines mamans de faire quelques pas de Madison devant les papas, applaudissant, « accoudés à la buvette » en même temps que d’autres gentes féminines se faisaient remarquer  en participant au concours de TIR AU BUT, sous l’œil passionné de leur enfant.

La dernière nouveauté, et pas la moindre : Le Challenge du Tournoi a été remis à jour et nous avons choisi une copie de la « COUPE aux GRANDES OREILLES », qui n’est autre que la coupe d’Europe des clubs champions. Vous pourrez la visionner sur le Diaporama présent sur le site par lien hypertexte.

Nous en avons profité aussi pour donner un nom à notre challenge fair-play qui portera dorénavant le nom de « FAIR-PLAY MICHEL NASLIN », décédé l’an passé. Michel était vice-président de la ligue du centre de football, olivetain licencié dans notre club, et surtout fervent défenseur de l’équité et de la ferme application  des lois du jeu. Ce fair-play a été remis cette année au groupe de la Berrichonne de CHATEAUROUX.  

Si la précédente édition était sous le thème de la Martinique avec la présence du club de l’US.MARINOISE, cette année était placée sous le signe du Barça, club reconnu de tous dans son jeu , dans son esprit avec son petit MESSI, la coqueluche de tous les jeunes ; au menu de la soirée festive avec les grands clubs nationaux, nous avons pu déguster la sangria, une excellente paëlla et un grand fraisier en forme de stade décoré de la coupe aux grandes oreilles et des logos des 2 GRANDS CLUBS :                                                         OLIVET et BARCELONE. 

Sportivement, nous avons retrouvé nos clubs amis évoluant en L1 et L2, ST ETIENNE, SEDAN, club cher à Eric PARISELLE, ancien éducateur d’OLIVET, natif de SEDAN et fondateur de notre tournoi, les clubs de REIMS, AUXERRE, LE MANS, CHATEAUROUX, auxquels sont venus se joindre cette année VANNES et POITIERS.   

Cette édition aura laissé une bonne image sur la qualité des équipes et du niveau des rencontres, très relevés dès le samedi après-midi pour les poules de partage entre le Tournoi Excellence et le Tournoi Honneur qui débutaient le dimanche matin.

Ce Tournoi s’est terminé dans le temps prévu arrosé de quelques gouttes d’eau pour les deux finales : l’une opposant l’USM OLIVET 1 qui remportait le Tournoi Honneur face à BOULOGNE-BILLANCOURT, l’autre permettant au Stade de REIMS d’emporter le titre du tournoi Excellence face à l’US ORLEANS sur le score de 1 à 0. Le Trophée du meilleur  gardien a été remis au goal de MALESHERBES, celui du meilleur joueur au numéro 7 de l’AJ AUXERRE, et celui du meilleur éducateur à ERIC de l’AS ST ETIENNE.

Nous remercierons une fois de plus tous les gens qui ont participé au bon déroulement de ce Tournoi : Les sponsors qui nous aident à financer l’accueil des clubs nationaux,  les dirigeants et bénévoles  emmenés par mains de maitres, je citerai Dominique SIMON et José CARRASCO, l’équipe tombola, les deux photographes Bernard et Eric, Caroline et ses charmantes hôtesses, puis les arbitres encore trop insuffisants  en nombre cette année (merci plus particulièrement aux 2 joueurs du club, Alexandre et Gautier, qui ont effectué pendant ces deux jours complets le Marathon de l’arbitrage), toutes les familles de la région orléanaise ayant hébergé les jeunes joueurs des clubs éloignés, et bien sûr l’Equipe de la mairie d’OLIVET, emmenée par Michel VENIN, adjoint aux sports, mettant ce superbe complexe et un maximum de matériel à notre disposition  pour une aussi grande organisation.  

…….Et pour conclure, l’Equipe de nos « bons vieux retraités », Bernard, José, Christian et René, qui  nous ont aidé à tout démonter et tout ranger le lundi de pentecôte……..c’est bien une journée qui leur est normalement dédiée, il me semble ? ….Voyez ! On pense à eux à l’USMO !.....Sérieusement, un grand merci pour leur aide.

                L’Edition 2011 du Tournoi National U13 d’OLIVET est terminée. Vive l’édition 2012. Nous sommes disposés à vous écouter pour toute idée nouvelle ou suggestion pour améliorer cet événement de notre football amateur. Bien évidemment, nous sommes preneurs  de toute personne voulant rejoindre notre équipe et profiter de ce grand moment de convivialité.

 

                                                                              Le Président du club, Responsable du Tournoi

                                                                              Huber t BUREAU,   e-mail : hubertbureau45@orange.fr

                                                                              Portable : 06 79 10 13 13

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Supporters

Aucun événement