20 février 2011 - 21:35

Bonsoir,

Petit résumé de la journée sénior, ou seule l'équipe 2 jouait ce dimanche.

Sur un terrain à la limite du praticable, s'est jouée ce dimanche la rencontre entre Chevilly et l'Usm Olivet 2. Dès le début de la rencontre les locaux gagnaient la bataille du milieu de terrain et les olivétains procédaient quand à eux en contres, contres biens négociés car Damien Jumeau ouvrait le score au bout de 20 minutes contre le cours du jeu. Dès lors mes joueurs prenaient le contrôle du match et aggravaient le score à la 35 ème minutes d’un lob subtile des 20 mètres par Jean Baptiste Bahuet, sous les huées des nombreux supporters de Chevilly, présents sur leur terre, et plaçaient tout le match derrière notre gardien Maxime Chabonnier afin de déstabiliser ce dernier.

Dès le début de la seconde mi-temps, la domination de nouveau Olivétaine, et Mickael Marras sur une énième contre-attaque aggravait le score 3-0 50 minutes de jeu. Nous pensions que le match était plié et Ludovic Doisneau redonnait l'espoir aux locaux en expédiant un coup-franc des 25 mètres dans le petit filet. 3-1. Le publique poussa ses troupes, et 5 minutes plus tard l'arbitre siffla un pénalty plus que généreux sur une faute imaginaire d'Anthony Hamard. Pénalty transformé par Frédérique Marin. Il reste 30 minutes à jouer et le match se transforme en attaque-défense, avec une domination sans partage des locaux qui multiplient les occasions franches, mais qui tombent malheureusement pour eux ce jour-la sur un très bon gardien, Maxime Charbonnier. Les locaux se voient même refusé un but par l'arbitre assistant sur hors jeu. La fin de match est houleuse, l'arbitre sort 5 cartons jaunes durs à avaler pour Olivet, alors que côté Chevilly, aucun n'est sorti, à se demander quel camp l'homme en noire avait choisi... Ce dernier annonce 3 minutes d'arrêt de jeu, et au bout de 6, sifflent les trois coups finaux qui libère notre équipe. Félicitations aux joueurs qui, même acculés sur leur but, et contre tous les éléments, ont su faire preuve de solidarité, et d'abnégation pour aller chercher les 4 points capitaux pour le maintien. Chapeau. Dimanche prochain, match au Donjon contre le Co-leader, le Déportivo, continuons notre bonne série.

Nicolas.